Livraison gratuite à partir de 59€

Les bienfaits de l’huile de figue de barbarie sur les cheveux

Huile de figue de barbarie - Bienfaits - Cheveux

La vitamine E contenue dans l'huile de figue de barbarie n'est pas seulement utile pour adoucir la peau, mais peut également revitaliser les cheveux en profondeur. Les acides gras et les protéines contenus dans l'huile restaurent l'éclat naturel des cheveux, les rendent lisses et brillants et améliorent la santé globale des cheveux.

Quels sont les bienfaits de l’huile de pépins de figue de barbarie sur les cheveux ?

L’huile est réputée pour sa grande richesse en vitamine E, en oméga 6 et en stérols ce qui la rend très bénéfique pour les cheveux. En effet la vitamine E permet de vivifier la repousse des cheveux, freiner le vieillissement des fibres capillaires, tout en renforçant la croissance et restituer l’éclat des cheveux. Quant à la présence de l’acide linoléique (oméga 6) elle limite les pertes en eau des cheveux, tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.

Précieuse la figue de barbarie hydrate et défend vos cheveux

Bien que nous ne le réalisions pas, nos cheveux subissent beaucoup de stress et peuvent facilement être abîmés. Chaque jour nous les exposons à des éléments extérieurs à savoir, les rayons UV du soleil, le froid, le vent, le sèche-cheveux etc.. Ces agressions du quotidien affectent et dégradent l’état des cheveux, les déshydratent en devenant ternes et secs.

L’huile de figue de barbarie vous assure des cheveux en bonne santé. Sa teneur en vitamine E et oméga-6 lui confère d’excellentes propriétés hydratantes qui s’adaptent à tous les types de cheveux. Régénératrice, elle redonne de l’éclat et de la brillance aux cheveux ternes et abîmés.

Nourrir le cuir chevelu en profondeur pour profiter de toutes les propriétés

Pour éviter que vos cheveux deviennent secs, ternes voire rêches il est essentiel de prendre soin du cuir chevelu. En effet, grâce à ses propriétés séborégulateurs l’huile de figue de barbarie vous assure une protection de la fibre capillaire pour nourrir en profondeur le cuir chevelu. En appliquant une routine périodique on obtient alors des cheveux plus forts et en meilleure santé.

Cuir chevelu - Huile de figue de barbarie - Bienfaits - Cheveux

Cheveux bouclés, frisés ou crépus, redynamiser vos boucles,

Compte tenu de leurs cuticules naturellement ouvertes, les cheveux bouclés, frisés ou crépus sont des cheveux avec une forte porosité. Par conséquent, ils ont considérablement du mal à retenir l’hydratation au cœur de la fibre capillaire. Afin de pallier ce manque d’hydratation, l’huile de figue de barbarie intervient naturellement et aide à adoucir et redessiner les boucles des cheveux ondulés, frisés ou crépus.

Huile de figue de barbarie - soin cheveux

Comment utiliser l’huile de figue de barbarie pour les cheveux ? 

L’huile de figue de barbarie fera la joie de vos cheveux, qu’ils soient secs, cassants ou fragiles elle vous apportera un soin riche et nourrissant.

Un rituel avant votre shampoing

Pour apporter à vos cheveux de la brillance tout en les renforçant voici nos conseils beauté : Intégré à votre routine beauté l’huile de figue de barbarie avant chaque shampoing. Appliquez quelques gouttes aussi bien sur le cuir chevelu que sur les pointes ou les longueurs. Ses vertus séborégulatrices feront des merveilles. Laissez quelques heures voire une nuit entière avant d’effectuer un shampoing. Réalisez ce soin une à deux fois par semaine.

Un masque capillaire pour magnifier vos cheveux

Pour avertir la casse et l’apparition de fourches, utilisez l’huile de figue de barbarie en masque capillaire cela vous apportera un maximum de bienfaits aux cheveux. Nous vous le recommandons pour les cheveux secs, frisés et cassants. Comme évoqué précédemment pour la partie shampoing, l’huile de figue de barbarie doit être appliquée aussi bien sur le cuir chevelu que sur les pointes ou les longueurs. Le masque à l’huile de figue de barbarie peut être laissé à votre convenance quelques heures voire toute une nuit.

Une solution après shampoing

Après votre bain ou douche sublimer vos cheveux en appliquant quelques gouttes d’huile de figue de barbarie dans le creux de votre main. Répartissez uniformément sur l’ensemble de votre chevelure longueurs et pointes comprises. 

Pourquoi favoriser une huile végétale de figue de barbarie bio ?

L’huile végétale de figue de barbarie provient de la graine du fruit du figuier qui est une plante assez robuste. L’extraction se fait par pression à froid permettant de maintenir toutes les propriétés exceptionnelles de l’huile et d’avoir une huile de qualité supérieure.
Opter pour une huile de figue de barbarie bio dénuée de conservateurs chimique, pesticides ou autre perturbateur endocriniens est indispensable pour la santé de votre corps ainsi que de la protection environnementale.